Génération(s) céramique

La prochaine exposition « Génération(s) céramique » aura lieu du 22 juillet au 27 août 2017 au Domaine de Montagenet à Saint-Martial-de-Valette.

 

Elle présente les créations de 8 céramistes aux côtés des photos de Picasso par Yves Manciet.

 

« Génération Céramique, c’est un groupe de cinq bons copains potiers, amoureux et professionnels de la terre. Trois ou quatre fois par an, ils se retrouvent dans le Périgord vert, à Abjat-sur-Bandiat, autour d’une cuisson à bois collective, dans le four Anagama de Tristan Chambaud-Héraud, fondateur de la Biennale en 2005. Tous les deux ans, ils proposent, avec des artistes invités, une « Biennale de Céramique contemporaine », qui leur permet de s’exprimer sans contrainte et, notamment, de présenter de nouvelles œuvres sculpturales, souvent audacieuses. Pour la quatrième fois consécutive, le Domaine de Montagenet est fier et heureux d’accueillir Génération Céramique… Et s’active pour que ce rendez-vous de belle qualité fréquente, à l’avenir, en plus de Montagenet, d’autres escales à travers la France.


Cette année, Génération(s) Céramique se conjugue au pluriel, grâce à la complicité du Département de la Dordogne, en accueillant, simultanément, une seconde exposition. Dans les années 40 et 50, l’excellent photographe Yves Manciet a saisi à Vallauris les gestes d’un céramiste célèbre, Pablo Picasso. Il présente ici quelques-uns de ces clichés exceptionnels, pour la plupart inédits. »


de à
Expositions
Saint-Martial-de-Valette Carte