Fêtes

Félibrée à Périgueux


Perigord-infos.fr Félibrée à Périgueux  Trois jours de fête à Périgueux pour ce rendez-vous qui célèbre nos racines! La Félibrée est une grande fête occitane (Felibrejada en occitan) organisée chaque année, le premier week-end de juillet, par Lo Bornat dau Perigord et une commune volontaire du département, soutenue par les villages environnants pour sa préparation.

Le vendredi 5 juillet, première journée de Félibrée, est consacré aux enfants des écoles maternelles afin de leur faire découvrir la culture occitane. Néanmoins, le site reste accessible aux riverains et l’entrée est gratuite. Les rendez-vous sont: place Mauvard, jardin du Thouin, place Hoche, Espace Culturel François Mitterrand, parc Gamenson et place de la Clautre pour les concerts du soir.
L’entrée sur le site le samedi 6 juillet est gratuite et sera l’occasion de découvrir le marché traditionnel. Les rendez-vous: places de la Clautre, du Coderc, de l’Ancien Hôtel-de- Ville, Galerie Daumesnil, rues République, Taillefer… Puis parc Gamenson pour un concert le soir.
Le dimanche 7 juillet, le tarif d’entrée sur le site est de 6 euros et gratuit pour les moins de 12 ans.
Les rendez-vous : comme celui du samedi mais plus étendu, aux rues Eguillerie, des Chaînes, place Saint-Louis… L’avenue Daumesnil, la rue Saint Front et le cours Tourny seront fermés à la circulation pour permettre le bon déroulé du défilé final et de la Taulada organisée sur le parking Tourny.


Perigord-infos.fr Félibrée à Périgueux

20 août
21 août
Votre note:
... Merci !